Adhérer

Dans le labyrinthe angoissant des services hospitaliers, ou dans une institution, avez-vous, un jour, croisé ou rencontré ces hommes et ces femmes, qui ne portent pas de blouse blanche ni tenue de travail, mais qui choisissent cependant d’aller vers ceux dont la vie est menacée ?

Qui sont les bénévoles  ?

Ils ont leurs convictions personnelles, mais pas de doctrine. Ils partagent l’idée et l’espoir que mourir dignement est possible. Ils ont choisi d’être là, présence légère et discrète, dans la tendresse parfois, dans l’échange des mots et des regards. Ils ne font pas de projets à la place de l’autre, et n’attendent pas de résultats. Ils sont là, simplement, témoins que notre société n’oublie pas les plus faibles et les plus menacés dans leur être.

Ils partagent entre eux, en équipe, ils se forment et se soutiennent.

Ils sont prêts à apprendre et à recommencer sans cesse, se voulant tolérants, bienveillants, compatissants.

 

 


Notre mission

Depuis 1999, des équipes de bénévoles interviennent régulièrement dans différents établissements du Var (hôpitaux, maisons de retraite, domicile…) pour accompagner des patients en situation de détresse physique et psychique. Leur présence au côté des soignants, se révèle indispensable.



Pourquoi ne seriez-vous pas l’un                         d’entre eux ?